Pascal Meyvaert
2001, Odyssée... internet pour l'Amicale !
Nous vous l'avions promis, c'est aujourd'hui chose faite : l'Amicale a son propre site internet, que vous pouvez consulter depuis le début du mois de mars à l'adresse suivante :
http://anciens.stetienne.free.fr
Pour ceux qui étaient présents à notre Assemblée Générale le 18 novembre dernier, ce n'est pas une surprise. Le site leur avait été présenté en exclusivité par notre concepteur, Pierre BIEHLER, que je félicite et remercie chaleureusement par la même occasion. Sūr que sans lui, notre site n'aurait pas vu le jour, en tout cas pas aussi vite !
Pour ceux qui n'étaient pas des nôtres le 18 novembre 2000 (et qui ont forcément tort, cela va de soi...), permettez-moi au risque de me répéter de vous présenter ce nouvel outil.
Après la page d'accueil qui reprend la couverture de l'Echo que vous avez entre vos mains, oeuvre de l'un de nos membres, Antoine PFIRSCH (promotion 1928), que je tiens également à remercier encore une fois à cette occasion, vous pouvez consulter à souhait, après un bref explicatif sur l'intérêt de ce site, les dernières publications de notre association (Lettres de l'Amicale, Echo), le programme des activités programmées, des informations diverses (elles seront toujours publiées en priorité sur le site), et l'annuaire des anciens élèves cotisants (pour ceux qui ont accepté d'y figurer) ; des liens vous seront aussi proposés pour entrer en relation par internet avec des membres du Comité auxquels vous souhaiteriez poser certaines questions. Vous pourrez de même vous mettre à jour de votre cotisation annuelle (un bulletin de cotisation est disponible mais le paiement se fera encore par voie postale).
Bref, l'Amicale se met à l'heure du Troisième Millénaire et espère ainsi favoriser encore les possibilités de rapprochement entre ses membres et le Collège.
Pour ceux qui sont réfractaires à Internet (il y en a), pas de panique : tous les classiques de l'Amicale continuent : vous recevrez toujours par voie postale votre cher écho qui continuera à être annuel comme je m'y suis engagé depuis maintenant cinq ans (et en respectant cet engagement), vos lettres trimestrielles, vos invitations et convocations à l'Assemblée Générale etc... Notre site Internet ne remplacera pas tous ces moyens de communication ; il doit être un moyen complémentaire, capable de satisfaire un plus grand nombre, afin de permettre d'agrandir encore notre famille des anciens élèves et professeurs du Collège épiscopal Saint-étienne de Strasbourg !